Le ticket Origine-Destination est le billet aller simple de tous ceux qui se rendent ponctuellement d’un point A à un point B. Seule condition à remplir : emprunter un trajet continu d’une gare à une autre en Île-de-France !

Qu’est-ce que le ticket Origine-Destination ?

Le sésame des allers simples et trajets continus.

  • Il est utilisable tous les jours et valable uniquement pour 1 trajet entre deux gares du réseau ferré Île-de-France dans un sens ou dans l'autre.
  • Il fonctionne dans une limite de deux heures après avoir été validé.
  • Il peut s’acheter à l’avance.
  • Au départ ou à destination de Paris, il permet d'emprunter le RER et le métro, le T2 entre La Défense et Issy Val de Seine ainsi que le T4.
  • Les tickets Origine-Destination ne sont pas valables sur Noctilien.
  • Attention, le ticket Origine-Destination n’est ni échangeable, ni remboursable.

Le saviez-vous ?

Connaissez-vous Cédric Gentil, conducteur de RER A, blogueur et auteur du livre « Mesdames et Messieurs, votre attention s’il vous plaît » paru en 2013 ? A lire si ce n’est pas déjà fait pour découvrir l’envers du décor de votre ligne !

Combien coûte un Ticket origine destination ?

Naturellement, cela dépend de votre trajet. Par exemple, un trajet de Pont Cardinet à Maison Laffitte avec la ligne J vous coûtera 4,45 .

Pour trouver votre tarif, il vous suffit de rentre votre point de départ et votre point d'arrivée dans le moteur de recherche d'itinéraires qui vous donnera, outre le trajet à emprunter, le tarif de ce trajet.

Le conseil malin

Si vous achetez vos tickets par carnet de 10 au lieu de les acheter à l’unité, vous réalisez environ 20% d’économie, et vous évitez de nombreuses files d’attentes à venir !

Où acheter vos Tickets origine - destination ?

Pour acquérir votre Ticket Origine-Destination, rien de plus simple !