PARC DES EXPOSITIONS DE VILLEPINTE

Avec plus de 240 000 m² de surface d’exposition, le Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte est classé au deuxième rang dans la région Île-de-France. Il accueille des manifestations professionnelles ou publiques toute l’année.

POUR VOUS RENDRE AU PARC DES EXPOSITIONS DE VILLEPINTE

  PARC DES EXPOSITIONS


©Patrick Messina

Informations pratiques

Adresse :

ZAC Villepinte Nord - allée des Érables – 93420 Villepinte


Itinéraire en transport en commun :

• Prenez le RER B jusqu’à la gare de Parc-des-Expositions.

• Vous arrivez directement à l’entrée du Parc.


DES SALONS ET DES CONGRÈS TOUTE L'ANNÉE

Tout au long de l’année, le Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte accueille une cinquantaine de manifestations, ce qui en fait l’un des principaux parcs d’expositions de la région Île-de-France. Ainsi, dans ses neuf halls modulables bâtis en 1982, l’ensemble abrite des salons professionnels, mais aussi, bien sûr, des manifestations publiques et des congrès. C’est le cas notamment de Maison&Objet Paris, événement-référence en matière de mode pour la maison, Europain, salon mondial de la boulangerie, Eurosatory, dédié à la défense et à la sécurité, et, aussi, d’Équip Auto ou d’Industrie Expo.

Sa proximité de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et la présence de nombreux hôtels dans les environs participent au succès de cet ensemble. Au même titre que le Parc des expositions de Paris Porte de Versailles, le Palais des congrès de Paris ou encore le Carrousel du Louvre, il est géré par Viparis, donc par la Chambre régionale de commerce et d’industrie Paris-Île-de-France.