Transilien SNCF, retour à l'accueil

   

English | Español

Accueil

Mon compte

   

> Mot de passe oublié

> S'inscrire     > En savoir +

Accueil > Transilien en bref > En savoir plus > Actualités > Essais du Francilien

Le 27 avril 2009

Le Francilien, silencieux et confortable à 140 km/h 

Une rame d'essai du Francilien est actuellement en test sur l'anneau de vitesse de Wildenrath (Allemagne). Essais de vitesse jusqu'à 140 km/h, essais de freinage, mesures de bruit : le programme est chargé.

La semaine dernière, Christian Cochet, directeur délégué de Transilien SNCF, et Serge Mery, président du Syndicat des transports d'Ile-de-France, ont pu constater sur place le bon comportement du nouveau train de l'Ile-de-France. Une fois homologué, cet automne, le Francilien commencera à être mis en service en décembre sur la ligne Paris Nord - Luzarches (ligne H).

La livraison de 172 rames permettra de supprimer tous les "petits gris" d'Ile-de-France avant fin 2012. Le Francilien, acheté par la SNCF et le STIF, remplacera également les trains les plus anciens des réseaux Transilien de Paris-Est et de Paris-Saint-Lazare.

Musique : CDM13 BOOST - Piste 2 intitulée Overload - compositeur : David Vautrin - Editeur : CDM Music Library

Envoyer à un ami Imprimer