STADE DE FRANCE

Au-delà des grands événements sportifs et musicaux qui s’y déroulent, le Stade de France est ouvert aux visites, de la pelouse à l’espace d’expositions en passant par les vestiaires et la Promenade des célébrités.

POUR VOUS RENDRE AU STADE DE FRANCE

RER B LA PLAINE STADE DE FRANCE

RER D STADE DE FRANCE - SAINT DENIS


©Patrick Messina

Informations pratiques

Adresse :

Stade de France - 93216 Saint-Denis


Itinéraire transport en commun :

•    Prenez le RER B ou le RER D jusqu’à la gare de La Plaine – Stade de France. Les deux gares RER sont à une dizaine de minutes de marche de l’entrée du stade.
•    En métro, vous pouvez également accéder au stade de France par la ligne 13 jusqu’à la station "Saint-Denis – Porte de Paris". Depuis la station, 8 minutes de marche sont nécessaire pour rejoindre le stade de France.

En sortie de manifestation au Stade de France, des rames de RER comme de métro sont mises en place toutes les trois minutes.

STARS DU SPORT ET DE LA MUSIQUE

Bâti à l’occasion de la Coupe du monde de football de 1998, le stade de France est non seulement le plus grand stade de l’Hexagone, mais aussi, avec ses trois tribunes, l’espace sportif le plus modulable du monde. Il a également pour particularité d’avoir été conçu à la fois dans une configuration football et dans une configuration rugby, si bien qu’il est le théâtre des plus grands événements de ces deux sports : matchs de coupe du monde, finale du Top 14 en rugby, de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue en football…

Le stade de France est également devenu la plus grande scène de France, accueillant des concerts réunissant jusqu’à 70 000 spectateurs. Après les Rolling Stones en juillet 1998, des stars comme Johnny Halliday, Céline Dion, Lady Gaga, Madonna ou encore Mylène Farmer ont enflammé le stade. En 2014, Indochine, One Direction et Justin Timberlake ont inscrit leurs noms sur la « Promenade des célébrités ».

À l’image du fameux Hollywood Boulevard, un chemin d’étoiles s’étend en effet autour de l’enceinte du Stade de France : joueurs vainqueurs de la Coupe du monde 98, sportifs comme Usaïn Bolt ou Sébastien Loeb et artistes ont ici laissé leur empreinte et cette Promenade des Célébrités est l’une des curiosités du stade. En effet, au-delà des événements qui s’y déroulent, le Stade de France peut se visiter du mardi au dimanche, à partir de 10 heures. Une occasion de découvrir bords de pelouse, tribunes des officiels et vestiaires, mais aussi de visiter l’espace d’exposition permanente qui retrace les grands moments de la vie du stade (dont sa construction) et, pourquoi pas, de faire un peu de shopping.