QUE FAIRE CE WEEK-END ? DES IDÉES D'ACTIVITÉS À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

Besoin d’idées pour ce week-end ? Il y a bien mille et une chose à faire dans la capitale et en Île-de-France ! Que vous soyez seul(e), en famille, entre amis, trouvez de belles idées pour tous.

©Patrick Messina


Profitez d’une visite historique pour découvrir les choses sous un autre angle : À Paris, les coulisses de la Tour Eiffel, le Sénat, la tour de Jean Sans Peur, l’Hôtel de Cluny, le Louvre médiéval, l’enceinte de Philippe Auguste, la Maison de Nicolas Flamel,  et autour de Paris, les châteaux de Versailles, Vincennes, Breteuil, Vaux-le-Vicomte, Blandy-les-Tours, l’abbaye de Royaumont, Vaulx-le-Cernay.

Pour une sortie au grand air, baladez-vous dans les jardins de La Villette, à la maison du Jardinage de Bercy, ou faites une croisière sur le canal Saint-Martin. Plus nature, les balades en forêt, à deux pas de Paris : Fontainebleau, Montmorency, Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye…

Avec les enfants, pensez aux zoos et aux aquariums : la ferme d’Ecancourt, le Parc des Félins, l’Aquarium de Paris, l’Aquarium de la Porte Dorée...

Envie d’insolite ? Visitez les catacombes et le charnier Saint-Séverin pour découvrir tous les secrets parisiens, et admirez une vrai fausse maison médiévale sur l’Ile-de-la-Cité. La colonne Médicis, dans le 1er arrondissement de Paris est quant à elle soupçonnée d’être maudite… Et les fans du Da Vinci Code ne se laisseront pas de chercher des indices dans l’église Saint-Sulpice, sans oublier son gnomon.

Pour s’offrir un vrai week-end de détente, rien de tel que les soins d’un hammam ou d’un spa. Parmi les plus célèbres, on compte les Bains du Marais, les Bains Montorgueil, les Cent Ciels, la grande mosquée de Paris, le Hammam Pacha.

Sentez-vous libre d’aller où vous voulez grâce au réseau Transilien. Les RER, tramways, trains et Noctilien vous font voyager à travers toute l’Île-de-France.