ACTIVITÉS EN FAMILLE OU AVEC DES ENFANTS À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

Trouvez de quoi amuser toute votre tribu au cœur de la capitale ou dans toute l’Île-de-France. Sorties, jeux, parcs, découverte ou balade : emmenez petits et grands pour une sortie mémorable en famille.


©Letizia Le Fur


Pourquoi ne pas aller au zoo ? La ménagerie du Jardin des Plantes est une légende, avec ses 1800 animaux dont beaucoup représentent des espèces menacées. La ferme de Paris, dans le bois de Vincennes, ravi les petits citadins avec poules, moutons, vaches, chèvres, cochons…  Ne manquez pas l’Aquarium de Paris. Autour de Paris, le zoo du Bois d’Attilly à Ozoir-la-Ferrière est au cœur de 19 hectares de forêt, et le parc de Thoiry laisse circuler ses animaux sauvages en semi-liberté dans un magnifique espace naturel : pour les aventuriers en herbe.

Les parcs d’attraction sont plutôt nombreux en Île-de-France. Aquatiques ou natures, ils ont tous un petit plus pour à toute la famille. Aux portes de Paris, l’Aquaboulevard de Paris, ses immenses toboggans, sa grande piscine à vagues promettent des moments inoubliables. Récemment rénové, le Jardin d’acclimatation propose de nombreux jeux, mais aussi une ménagerie, des balades… Plus loin de Paris, la réputation du parc Disneyland® Paris, à Marne-la-Vallée n’est plus à faire. Non loin de Chantilly, le parc Astérix propose six univers d’attraction, entre Égypte antique et empire romain. Près de Roissy, la Mer de sable invite à l’aventure dans un cadre plus naturel entre jungle, désert et far west.
Au cœur de la forêt de Rambouillet, plongez en pleine nature à l’espace Rambouillet. Découvrez les rapaces lors de présentations, rencontrez cerf et biches sur un sentier parsemé de points d’observation, promenez-vous dans les arbres…

Présent dans 200 villes d’Ile-de-France, le réseau Transilien – RER, tramways, trains… - vous dépose aux portes de l’aventure.