LA TOUR EIFFEL

Monument emblématique de Paris, la Tour Eiffel se visite de jour comme de nuit et offre la plus remarquable vue sur la capitale et ses monuments.

Sortie_secours_Idees_sorties_FB_SNCF_2012
Tour Eiffel - Copyright anshar73

INCONTOURNABLE VIEILLE DAME

Symbole du génie français, la Tour Eiffel n’est rien moins que le monument payant le plus visité au monde. Sept millions de personnes se pressent chaque année au pied de ses 324 mètres. D’en haut, Paris et quelque 70 monuments affichent leurs splendeurs, avec une vue panoramique exceptionnelle.

Chaque étage de la Tour Eiffel est une étape d’un parcours tout à fait libre. Expositions, boutiques, restaurants en font un lieu de promenade unique. Sa construction, entre 1887 et 1889, sous la houlette de Gustave Eiffel, est retracée au premier étage par l’exposition  « L’épopée de la Tour Eiffel ». Le bureau de l’ingénieur, lui, se trouve au troisième et dernier étage ouvert au public, à 275 mètres au-dessus du sol.

La nuit, la Tour Eiffel se met à briller de mille feux et c’est une autre manière de la découvrir qui s’offre aux visiteurs. Ce monument reste en effet ouvert jusqu’à 23 heures, voire jusqu’à minuit en période estivale. Une belle occasion de voir « Paris by night ».

Consultez le site de la Tour Eiffel

Adresse

Champ-de-Mars, 5 avenue Anatole-France - 75007 Paris

Horaires d'ouverture

Ouvert de 9h30 à 23h00 tous les jours, 9h00 à 00h00 du 15 juin au 1er septembre et durant le week-end de Pâques.

S'y rendre

Empruntez le RER C jusqu’à la gare de Champ-de-Mars. La Tour Eiffel est à 8 minutes à pied.
En métro, vous pouvez également prendre la ligne 6 jusqu’à la station Bir-Hakeim, ou la ligne 9 jusqu’à la station Trocadéro. En dix minutes de marche, vous êtes au pied de la Tour Eiffel.