STADE DE FRANCE

Au-delà des grands événements sportifs et musicaux qui s’y déroulent, le Stade de France est ouvert aux visites, de la pelouse à l’espace d’expositions en passant par les vestiaires et la Promenade des célébrités.

Sortie_secours_Idees_sorties_FB_SNCF_2012
Stade France

STARS DU SPORT ET DE LA MUSIQUE

Bâti à l’occasion de la Coupe du monde de football de 1998, le stade de France est le plus grand stade de l’Hexagone, si bien qu’il est le théâtre des plus grands événements de ces deux sports : matchs de coupe du monde, finale du Top 14 en rugby, de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue en football.

Le Stade de France accueille des concerts réunissant jusqu’à 70 000 spectateurs. Après les Rolling Stones en juillet 1998, des stars comme Johnny Halliday, Céline Dion, Lady Gaga, Madonna ou encore Mylène Farmer ont enflammé le stade.

Au-delà des événements qui s’y déroulent, le Stade de France peut se visiter du mardi au dimanche, à partir de 10 heures. Une occasion de découvrir bords de pelouse, tribunes des officiels et vestiaires, mais aussi de visiter l’espace d’exposition permanente qui retrace les grands moments de la vie du stade (dont sa construction) et, pourquoi pas, de faire un peu de shopping.

Consultez le site du Stade de France

Adresse

Stade de France - 93216 Saint-Denis

S'y rendre

Prenez le RER B ou le RER D jusqu’à la gare de La Plaine – Stade de France. Les deux gares RER sont à une dizaine de minutes de marche de l’entrée du stade.
En métro, vous pouvez également accéder au stade de France par la ligne 13 jusqu’à la station "Saint-Denis – Porte de Paris". Depuis la station, 8 minutes de marche sont nécessaire pour rejoindre le stade de France
En sortie de manifestation au Stade de France, des rames de RER comme de métro sont mises en place toutes les trois minutes.